photo Saint-Jean-de-Luz Ville durable 2030 : consultation citoyenne

Saint-Jean-de-Luz Ville durable 2030 : consultation citoyenne

Manifestation culturelle

Saint-Jean-de-Luz 64500

Le 21/11/2024

La Ville de Saint-Jean-de-Luz a lancé une consultation citoyenne sur le thème du développement durable pour construire avec les Luziens son plan d’actions Saint-Jean-de-Luz Ville durable 2030. Après un temps fort jeudi 7 novembre 2024 elle renouvelle son action. La Ville met en œuvre une démarche participative pour consulter les Luziens et faire émerger leurs attentes, leurs besoins, leurs idées autour du développement durable pour leur commune, le tout animé par animé par le collectif Humans by nature. Pour participer à 1 de ces 3 ateliers participatifs, il suffit de s’inscrire via le formulaire disponible sur https://www.saintjeandeluz.fr/fr/saint-jean-de-luz-objectif-2030/

photo Festival Docs en Goguette-Royal de luxe

Festival Docs en Goguette-Royal de luxe

Festival généraliste

Saint-Gengoux-le-National 71460

Le 18/11/2024

Royal de luxe réalisé par Jean-Michel Carré 2018 - 0h52 Un voyage dans l'univers de Jean-Luc Courcoult, fondateur, auteur et metteur en scène de la plus célèbre compagnie de théâtre de rue dans le monde. Jean-Michel Carré filme le travail artistique d'un créateur hors norme. Mais surtout, c'est un hommage à l'art de la rue dans ce qu'il a de plus poétique, convivial, générateur d'utopie et de rêve... Ce film accompagne les membres de la troupe, notamment pour la dernière représentation de la "Saga des Géants", non pour capter un spectacle vivant mais appréhender et dévoiler un processus créatif dans toutes ses nuances.

photo Conférences UTL :

Conférences UTL : "La mémoire du sillon" par Jean-Pierre MORVAN

Animaux, Conférence - Débat

Pontivy 56300

Le 19/11/2024

Film réalisé et pésenté par Jean Pierre MORVAN, Retraité Géomètre, Photographe autodidacte, Réalisations audiovisuelles. Penprat, un lieu où le temps s’est arrêté ! Comme hier, comme aujourd’hui, comme demain les mêmes gestes et le même rituel. Choix de vie simple et rude, très rude, pleinement assumé par Laurence et Jean-Bernard. Dans le respect des animaux et de la nature, ils sont restés les paysans d’autrefois, travaillant à l’ancienne avec leurs quatre bœufs. Ce sont les derniers représentants d’un monde en train de disparaître ! J’ai suivi leur quotidien durant 18 mois à travers les saisons et les différents travaux de la ferme. Il nous a fallu à Jean-Bernard et moi-même quelques mois pour nous apprivoiser ! Cependant, le fait de partager repas et travail à grandement facilité les choses. Loin d’être isolé dans leur ferme, j’ai découvert un couple ouvert sur le monde recevant à longueur d’année des jeunes venant d’un peu tous les horizons, soit pour s’initier à la traction animale soit pour se remettre un peu les pieds sur terre ! Un couple accueillant, chaleureux et généreux ! Une belle leçon de vie !